online-ezine-fr-juin16-3
May
31

Issue 221 – juin 2016

C’est la fin, la fin du parcours (Murat, si tu nous lis), le fin mot de l’histoire. Après 22 ans d’activité, le RifRaf francophone est contraint de tirer sa révérence. Sans subside et gratuit, l’unique source de revenus permettant la réalisation du magazine résidait dans les publicités. Or celles-ci se sont faites de plus en plus rares, parcimonieuses, dans un secteur de la musique toujours en reconstruction. Malgré ces difficultés financières grandissantes, nous avons puisé dans nos réserves morales pour offrir jusqu’au bout le magazine musical qui nous tenait à cœur.

COVER_FR_mai16
Apr
29

Issue 220 – mai 2016

‘Le Film’ nous recadre Philippe. Un Philippe qui se tient en harmonie avec lui-même, qui converse avec le piano de Julie à la maison, qui a numéroté les touches du clavier avec des gommettes. C’est un disque caresse, un disque empli de ‘Doudou’ et d’‘Objets’, habité par une chorale enfantine. Katerine chante comme il dessine, sans posture, sans investiture mais avec une vraie désinvolture.

cover_fr_mai16
Apr
4

ISSUE 219 – AVRIL 2016

Son modeste groupe précédent nous avait fait fortement sous-estimer l’énorme potentiel. Aujourd’hui, Nicolas Michaux – tellement intelligent et touchant – nous colle une baffe. Une cinglante. En dix titres absolument bluffants, inspirés par le code d’honneur de Stanley Brinks, il allie la poésie de Dominique A aux échappées ténébreuses de Timber Timbre, à la pop mélancolique des Kings Of Convenience. C’est inouï.